My Fantasy est une filiale dédiée à la création de récits imaginaires.

Créée en 2013

Dédiée à la fiction et aux nouveaux contenus My Fantasy explore les territoires des nouvelles écritures télévisuelles et long-métrages de fiction. Dirigée par Antoine Piwnik, avec le soutien sans faille d'Hélène Gendronneau, My Fantasy ambitionne de donner vie à des programmes singuliers, à destination de tous les publics.

My Fantasy, au service de tous les imaginaires

La petite histoire


Remarquée par ses séries de fictions courtes comme La vie secrète des jeunes adaptée des BD de Riad Sattouf pour Canal+ et Martin, sexe faible pour France Télévisions, My Fantasy explore les territoires des nouvelles écritures vidéos. 

Pour France 4 et Youtube, My Fantasy participe avec les équipes de 2P2L au magazine d’expérimentation sociale Cam Clash qui mêle fiction et réalité en invitant des comédiens à improviser dans l’espace public.

Produite pour Studio 4, la première offre créative numérique de France Télévisions, la web-série animée The man woman case obtient le Prix du jury pour une série TV au Festival International du film d’animation d’Annecy 2017, la Mention spéciale du jury à Animafest (Zagreb) 2018, Prix international du meilleur moyen métrage au 2Annas de Riga, et continue d’être sélectionnée dans de nombreux festivals.

D’autres productions suivent comme Simone et moi, une amitié mécanique, web série dont le personnage principal est le déambulateur d’une jeune femme handicapée, pour France TV Slash, mais aussi la série humoristique quotidienne Ouifi diffusée sur France 3.

Dans un autre registre, petite fierté artistique avec la production du clip de Gérard Manset On nous Ment, pour Warner Music.

 

 

La série pour les enfants Chasseurs de légendes en 2022 est de son côté un format hybride, mêlant fiction et réalité pour Okoo (FTV) et qui sensibilise le jeune public à la désinformation.

En 2023, My Fantasy signe pour france.tv une comédie romantique Les histoires d’Anouk, avec Bérengère Krief et Noémie Chicheportiche, sélectionné cette année à La Rochelle et Prix de l’émotion au festival de Luchon.

Ouvert aux coproductions internationales, My Fantasy accueille aujourd’hui un pôle d’auteurs littéraires, d’auteurs graphiques et de réalisateurs d’images réelles et animées. L’accent étant mis sur l’originalité des créations, le ton libre de traitement à chaque étape de fabrication et le plaisir collectif de faire ensemble.

Aujourd’hui, My Fantasy se lance dans l’aventure de la production cinématographique avec Eugène, le mystère Falleni, l’adaptation en long métrage de la série The man woman case, d’ores et déjà soutenu par la CNC avec l’avance sur recettes et plusieurs régions.  Sortie espérée en 2026