Crée en 2016 par Jérôme Dindar au sein du groupe 2p2l, KARTAGEN est une agence de presse qui produit des reportages et des documentaires, de 26’ à 90’ pour les grandes chaînes de télévision.
La ligne
Raconter un monde en mouvement avec un regard décalé, une image soignée et un esprit ouvert.
KARTAGEN a remporté le Prix du Jury au FIGRA 2023. Depuis janvier 2016, elle a pris racine dans le paysage médiatique en collaborant avec des clients de référence dans son secteur comme 13h15 (France 2), La ligne bleue (France 3), Complément d’enquête (France 2), Envoyé spécial (France 2), Capital (M6), Zone Interdite (M6), Enquête d’action (W9), ARTE Reportage…
KARTAGEN a remporté le Prix du Jury au FIGRA 2023.
CE QUE NOUS FAISONS
Notre méthode est toujours la même. Aller sur le terrain, en France comme à l’étranger, fournir des informations vérifiées et un contexte, donner la parole en priorité aux témoins directs de l'événement, faire de l'image une information, apporter du sens au montage, chercher l'exclusivité et raconter des histoires fouillées et détaillés. KARTAGEN veut aider le téléspectateur à répondre aux questions qu’il se pose. Bref, établir les faits et donner du sens, tout en racontant une histoire. Une mission indispensable, à l’heure où les médias n’ont jamais été autant critiqués.
Le producteur
Jérôme Dindar, est journaliste depuis 1995. Formé au C.F.P.J., il a fait ses armes comme journaliste reporter pour les journaux d’actualité des Régions de France 3. Il s’est ensuite spécialisé dans le magazine télévisé. Il a collaboré avec Capital, 66 Minutes, Zone Interdite, Sept à Huit, Haute définition, Arte reportage, Un œil sur la Planète, Enquête exclusive, 90 Minutes Enquêtes, Envoyé Spécial… Jérôme Dindar a passé 15 ans sur le terrain comme reporter avant de rejoindre l’encadrement. Il a aussi participé au jury d’admission du concours initial du C.F.J, rue du Louvre à Paris.