Le magazine quotidien présenté par Agathe Lecaron sur France 2 accueille un nouveau chroniqueur, Houssem Loussaïef.
Connu des passionnés du ballon rond pour ses interventions dans L'After Foot sur RMC Sport, le journaliste de 34 ans se lance un nouveau défi en remplaçant Benjamin Muller, parti pour la matinale de Bruce Toussaint sur TF1. Il rejoint ainsi Yasmine Oughlis, Marie Perarnau, qui interviennent quotidiennement dans l'émission, ainsi que la sage-femme Anna Roy et le coach Laurent Maistret.
Extraits de son nterview à Télé Loisirs.
Télé-Loisirs : Votre arrivée dans La Maison des maternelles peut surprendre. Comment avez-vous rejoint cette émission ?
Houssem Loussaïef : Tout s'est joué à la fin de l'année 2023 et ça a été très rapide. J’ai reçu un coup de fil du producteur de l’émission qui m’a fait part de son intérêt. On a échangé, j'ai passé deux-trois essais et ça a tout de suite matché avec les équipes de production. Ce choix peut surprendre d'un point de vue extérieur mais c'est aussi mon quotidien parce que je suis père d'un petit garçon de deux ans et demi. Ce sont des sujets que je découvre en avançant et qui m'intéressent de plus en plus. Il m'est arrivé de regarder des matchs de foot de Ligue 1 tout en me renseignant sur la varicelle de mon fils (rires).
Quel regard portez-vous sur ce magazine ?
C'est une vraie émission de service qui est là pour les gens et pour moi, c'est une émission légendaire du début des années 2000. On l'a tous vue que ce soit avant l’arrivée d'un enfant, pendant ou après. Mon épouse est incollable sur le programme, elle écoute même les podcasts. Quand je lui ai annoncé que j’étais sur le point de la rejoindre, elle m'a fait une fiche de chaque personne qui était présente sur le plateau, je lui ai dit que je les connaissais déjà parce que je regardais aussi !
Appréhendez-vous d'intégrer une bande déjà formée ?
Je suis très excité ! Les émission que je fais sur RMC Sport sont des émissions de bande, donc j’ai toujours été dans cet esprit. On va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines mais déjà dans nos échanges, j'ai perçu des gens bienveillants. J'ai senti l'envie et l'amour qu'ils ont pour les autres, et pour moi, c'est le plus important.
Quelle sera votre patte ?
Il y aura toujours de l'information puisque je suis journaliste mais les chroniques seront différentes. C'est ma personnalité qui sera sur le plateau, je ne vais pas me créer un personnage... Je serai à la fois celui qui a passé beaucoup de temps dans le monde du sport et qui aime son fils plus que tout... Moins sérieusement, je pense que le public aura vite à faire à mon style vestimentaire. J'ai une grande passion pour les vêtements, et pour les vestes originales qui ont déjà été validées par l'équipe !