Notre Histoire

Créativité, Authenticité, Responsabilité

Une brève histoire

2P2L, Pourquoi Pas La Lune, est née en 1998, à l’occasion de la Coupe du monde de football en France. Jérôme Caza, Stéphane Meunier et François Pécheux s’associent alors, réalisant qu’ils partageaient la même envie de filmer la vie autrement. Depuis 22 ans, les programmes 2P2L demeurent empreints des valeurs qui font de la société de production un véritable précurseur : authenticité, engagement, créativité, innovation, avec toujours le même souci de dire, de fournir des programmes dont chacun tire réflexion et richesse… 

De Mon Kanar à On n’est pas que des Cobayes, de Chic à La maison des maternelles, de Wazup à Désintox les émissions récurrentes de 2P2L s’illustrent sur des chaines publiques ou privées, rencontrent un grand succès dans l’univers purement digital et touchent bien souvent des publics jeunes, curieux de tout. Les documentaires évènements participent également au succès du groupe : la saga Les yeux dans les bleus, A la Clairefontaine, Comme un coup de tonnerre, Zidane le dernier match, Un Baptême du feu, En marche vers l’Elysée, la collection scientifique Conquêtes… autant d’œuvres qui ont su raconter le monde au plus près des acteurs. 

La société s’est développée avec des producteurs associés dans des filiales : My Fantasy dirigée par Antoine Piwnik, l’agence de presse TV Kartagen de Jérôme Dindar, la très sportive 3W de Benoit Pensivy. Son dernier bébé n’a cependant rien à voir avec la production audiovisuelle bien qu’elle en partage les valeurs : Petite Lune dirigée par Antoine Braud développe des « guinguettes » partout en France, dont La Javelle rencontre un immense succès à la belle saison sur les quais parisiens et participe à la construction d’un meilleur « vivre ensemble ». 2P2L accompagne également le développement de YouBlive, le studio digital de Florent Peiffer consacré au multi-live et écritures numériques.

Nos savoir-faire en…

MAGAZINE SHOW
85%
DOCUMENTAIRE
55%
CORPORATE
45%
SCIENCE
70%
SPORT
70%
CULTURE
50%
JEUNESSE
70%
ANIMATION
50%
FICTION
40%
DIGITAL
60%
  • POURQUOI PAS LA LUNE

    - UNE BELLE AVENTURE EN TOUTE INDÉPENDANCE -

UNE SAISON EN CHIFFRES

0
HEURES PRODUITES

0
Millions vidéos vues

0
Millions d'abonnés sur youtube, Facebook et instagram

0
Chaînes clientes